Samedi 13 septembre était inauguré à Aigueblanche le nouveau centre de formation et d’apprentissage des Compagnons du Tour de France en présence de Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Projet d’envergure pour la Tarentaise et toute la Savoie, ce nouveau centre de formation et d’apprentissage permettra aux jeunes de se former aux métiers de la construction et du bâtiment. Premier financeur de l’établissement, la Région a apporté un soutien essentiel (727 000 €), qui a permis l’acquisition et la réhabilitation du bâtiment d’Aigueblanche.
À la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nous accordons une grande importance à la transmission des savoir-faire de nos territoires. C’est tout le sens de notre soutien aux Compagnons du Tour de France, dont l’ambition est de former nos jeunes et de favoriser leur réussite vers l’emploi. »
Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Grâce à d’importantes économies de fonctionnement, la Région a pu concentrer son action sur le soutien aux investissements pour accompagner des projets concrets construits en lien étroit avec les élus locaux. Elle possède différents dispositifs de soutien aux communes. Depuis 2016, plus de 350 millions d’euros d'investissement ont été consacrés aux territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes pour améliorer le quotidien des habitants.