1 770 exposants issus du monde agricole et de l’élevage ont pris possession de la Grande halle d’Auvergne du 7 au 10 octobre 2025, signant le retour du Sommet de l’élevage.
Le Sommet de l’élevage a rassemblé cette année 1 770 exposants de 34 pays dans tous les domaines de l’agriculture (génétique, machinisme, équipements, agro-fournitures, innovations technologiques, agri-énergies, etc.). Un record ! Cet évènement mondial dédié à l’élevage durable constitue un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du monde agricole. Également très attendu du grand public toujours fidèle, ce temps fort de l’automne a attiré cette année encore plus de 100 000 visiteurs.
Salon mondial de référence, le Sommet de l’élevage témoigne de l’excellence de l’élevage en Europe, en France… et bien sûr en Auvergne-Rhône-Alpes ! Il s'est tenu sur quatre jours, du 7 au 10 octobre à la Grande Halle d’Auvergne avec le Maroc, pays invité. Présentations et concours ont mis à l’honneur équins, ovins, canins, caprins, de races rustiques !


Un arrêt au stand Région s'imposait !
Partenaire historique de l’événement, la Région invitait le public et les professionnels sur son stand, passage obligé pour tous les visiteurs ! Cette rencontre avec le grand public a permis de mettre en avant la qualité des produits d’Auvergne-Rhône-Alpes, avec dégustations à la clé, et bien sûr la découverte des produits estampillés MA RÉGION, SES TERROIRS. Cette année, les formations menant aux métiers de l’élevage et de l’agriculture étaient à l'honneur. Les visiteurs ont pu repartir avec leur photo souvenir grâce à notre espace photobooth !
La Région répond à vos questions
Les équipes de la direction Agriculture, forêt et alimentation de la Région ont animé des temps d’échange mercredi 8 octobre de 10 heures à 12 heures au centre de conférence, salle 1 A-B. Vous avez un projet pour votre exploitation ou future exploitation ? La Région répond à vos questions !
La première conférence de 10 heures à 11 heures s’intéressait à l’accompagnement des agriculteurs pour gérer la ressource en eau. La seconde, de 11 heures à 12 heures, s’articulait autour d’échanges avec les agents spécialisés de la Région sur les thématiques suivantes : installation/transmission, filières animales, bâtiments d’élevage, transformation à la ferme, circuits courts, pastoralisme, énergie et méthanisation, élevage dans les parcs naturels régionaux, hydraulique agricole…

Le Sommet de l’élevage en chiffres
-
0
exposants dont 310 internationaux -
0
de stands -
0
conférences organisées, ainsi que 35 visites d’élevages et de site agro-industriels