Soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le festival lyonnais annuel de musique électronique et musiques indépendantes fête ses 20 ans en 2023, et revient du 17 au 21 mai.
Les 20 ans célébrés en photo
Festival incontournable de Lyon, Nuits sonores est né le 28 mai 2003 au Transbordeur. Vingt ans plus tard, Nuits sonores revient pour une édition anniversaire attendue, pendant le week-end de l’Ascension. Afin de célébrer son anniversaire, en complément des concerts, Nuits sonores a aussi imaginé 2 grands projets « pour raconter cette épopée inédite : une série de podcasts en 10 épisodes et une redécouverte joyeuse de ses archives photographiques ». Depuis le 26 avril et jusqu’au 21 mai, une exposition urbaine et itinérante imaginée comme un parcours dans toute la ville, avec 20 clichés emblématiques, ravivera donc la mémoire du festival, du public et des artistes qui ont accompagné Nuits sonores au fil des années.
- Parmi les artistes programmés en 2023 : Moderat, Maceo PLex, Chilly Gonzales, Darkside, ELOI, Vardae, Tzusing, The Soft Moon, Animistic Beliefs, Ceyda Yagiz…