La Région passe à l’action pour plus de sobriété énergétique

Le 15/11/2022

Face à la crise énergétique, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, répond présent avec des mesures concrètes.

Lancement du Plan régional de sobriété énergétique dans les lycées
Lors du lancement du plan régional (photo d’archives) © Charles Pietri

En réponse à la crise énergétique, la Région a adopté un plan de sobriété dans les lycées, doté de 80 millions d’euros, et a également pris des mesures pour limiter la facture énergétique de ses deux sièges.

Dans le tourisme, dans l’hôtellerie et la restauration, en soutenant les projets des entreprises, la Région agit aussi de manière transversale auprès de ses partenaires, afin de mener Auvergne-Rhône-Alpes vers davantage de sobriété énergétique. Retrouvez ci-dessous les mesures engagées, depuis la rentrée, s’inscrivant dans cet objectif.

« La meilleure énergie, c’est celle qu’on ne dépense pas. Et cela demande de prendre des mesures d’urgence et de bon sens », rappelle le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez.

En savoir plus...

  • Zoom sur le Pack Énergie & Solarisation Auvergne-Rhône-Alpes

    Lors de l’assemblée plénière du 16 décembre 2022, la Région a adopté un plan d’urgence de 25 millions d'euros afin d’aider les entreprises à faire face à la crise énergétique.
  • Sobriété énergétique et décarbonation : la Région s’engage

    La Région se mobilise pour réduire les factures d’énergie des lycées, de ses propres locaux, et étend son action au monde économique et dans les transports pour encourager les projets vertueux.
    Lycée Charles Mérieux
  • Un plan régional pour la sobriété énergétique des lycées

    Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a présenté un nouveau plan pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2 dans les lycées régionaux.
    Lancement du Plan régional de sobriété énergétique dans les lycées