La Région passe à l’action pour plus de sobriété énergétique

Publié le
Le 15/11/2022
Chapô

Face à la crise énergétique, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, répond présent avec des mesures concrètes.

Contenu
Média
Image
Lancement du Plan régional de sobriété énergétique dans les lycées

© Charles Pietri

Texte

En réponse à la crise énergétique, la Région a adopté un plan de sobriété dans les lycées, doté de 80 millions d’euros, et a également pris des mesures pour limiter la facture énergétique de ses deux sièges.

Dans le tourisme, dans l’hôtellerie et la restauration, en soutenant les projets des entreprises, la Région agit aussi de manière transversale auprès de ses partenaires, afin de mener Auvergne-Rhône-Alpes vers davantage de sobriété énergétique. Retrouvez ci-dessous les mesures engagées, depuis la rentrée, s’inscrivant dans cet objectif.

Citation

« La meilleure énergie, c’est celle qu’on ne dépense pas. Et cela demande de prendre des mesures d’urgence et de bon sens », rappelle le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez.

Titre

En savoir plus...

  • Défis énergétiques : la Région présente son plan pour accompagner les entreprises

    Un plan d’accompagnement des entreprises, pour les aider à faire face à la crise énergétique, a été présenté le 25 novembre devant plus de 900 entrepreneurs régionaux.
    Défis énergétiques : un plan pour les entreprises 1
  • Énergie : les mesures d’urgence de la Région pour l’hôtellerie et la restauration

    Laurent Wauquiez a présenté samedi 12 novembre, les mesures d’urgence de la Région en faveur des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui doivent faire face à la crise de l’énergie.
    Deux commis travaillent dans les cuisines d'un restaurant
  • Une lettre ouverte pour obtenir des mesures nationales adaptées

    Une lettre ouverte a été transmise au gouvernement pour réclamer des mesures pour faire face à la hausse du coût de l’énergie.
    Image breve.jpg
  • Sobriété énergétique et décarbonation : la Région s’engage

    La Région se mobilise pour réduire les factures d’énergie des lycées, de ses propres locaux, et étend son action au monde économique et dans les transports pour encourager les projets vertueux.
    Lycée Charles Mérieux
  • Un plan régional pour la sobriété énergétique des lycées

    Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a présenté un nouveau plan pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2 dans les lycées régionaux.
    Lancement du Plan régional de sobriété énergétique dans les lycées
  • La Région engagée pour une électricité responsable

    En signant la charte Ecowatt « météo de l’électricité », la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’engage pour favoriser une consommation d’électricité responsable.
    Signature de la convention entre Thierry Kovacs et François Chaumont