Après le cambriolage des locaux du Secours populaire d’Échirolles, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d’aider la structure.

À la suite du cambriolage, du pillage et des actes de vandalisme quelques jours avant Noël dont a été victime le Secours populaire de l’Isère (Échirolles), Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé en urgence de mobiliser 50 000 €, pour soutenir l’organisation régionale dans sa reconstruction.
Objets, vêtements, jouets, véhicules désossés et vandalisés : au total, des centaines de milliers d’euros de préjudice sont à déplorer pour l’association qui vient en aide à 30 000 personnes dans tout le département.
Le matériel dérobé, collecté depuis un an au profit de vingt comités et quatre antennes du département, permettait d’apporter des vêtements neufs, des jouets, du bazar, de l’électronique aux personnes accompagnées. Se trouvaient également dans cet entrepôt, les produits de la braderie solidaire qui s’était déroulée fin décembre à destination des familles dans le besoin à l’approche des fêtes de Noël. Des produits qui devaient être distribués la semaine prochaine.
Cette aide, qui proposée au vote lors de la commission permanente du 5 janvier, pourra permettre l’acquisition de nouveaux véhicules et la sécurisation du site.
Je ne peux que déplorer et condamner cet acte indigne à quelques jours des fêtes de fin d‘année. Grâce à cette aide d’urgence, nous souhaitons apporter avec Sandrine Chaix, vice-présidente déléguée à l'action sociale et au handicap, un soutien rapide et efficace aux 30 000 personnes aidées par le Secours populaire isérois. Je salue le travail extraordinaire des bénévoles de l’association et leur assure qu’ils me trouveront toujours à leurs côtés dans les moments difficiles. »
Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes