La Région accueille l’ambassadrice de Bosnie en France

Le 11/03/2024

Philippe Meunier, vice-président délégué aux relations internationales, a reçu Bojana Kondić Panić, ambassadrice de Bosnie en France, ce jeudi 7 mars 2024.

Visite de l’ambassadrice de Bosnie

© Région Auvergne-Rhône-Alpes

Lors de cette visite de courtoisie, Bojana Kondić Panić souhaitait initier un dialogue avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Philippe Meunier a souligné l’importance des coopérations économiques. Bien qu'il n’y ait actuellement pas de coopération en cours avec la Bosnie, il a affirmé que la Région reste attentive aux opportunités économiques qui pourraient servir les intérêts d’Auvergne-Rhône-Alpes et de la Bosnie.

La Bosnie est particulièrement intéressée par le développement du thermalisme. La Région a fait du thermalisme une priorité en identifiant celui-ci comme l’une des thématiques d’excellence de la politique régionale en matière de tourisme. Aussi, Bojana Kondić Panić a proposé qu’une délégation bosnienne rencontre les acteurs régionaux de ce domaine au cours des prochains mois.

Afin de poursuivre les échanges, Philippe Meunier a également convié l’ambassadrice à participer à plusieurs salons internationaux tels que Mountain Planet, le salon de l’aménagement en montagne, ou le Sommet de l’élevage