Son Excellence Monsieur Jan Emeryk Rościszewski, ambassadeur de Pologne en France, a été reçu le 24 février par Philippe Meunier, vice-président de la Région délégué aux relations internationales.

Un partenaire majeur
L’objectif de cette visite de courtoisie était de discuter de la situation internationale et des partenariats entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Pologne. Beata Jeśko, consule de Pologne à Lyon, était également présente lors de ces échanges.
Si la Pologne est aujourd’hui le premier partenaire économique de la France en Europe centrale, le vice-président et l’ambassadeur ont convenu qu’il est essentiel de maintenir les Régions au centre des coopérations car elles jouent un rôle majeur dans la dynamique des échanges.
Aussi, Philippe Meunier a rappelé qu’une mission économique regroupant 14 entreprises aura lieu prochainement en Pologne, du 14 au 17 mai 2023, à l’invitation de la Région Małopolska et de son Agence de développement économique (la MARR), afin de renforcer les courants d’affaires dans cette zone.