Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes : le tennis de très haut niveau de retour dans la région en 2026

Nom
Métropole de Lyon

Le 15/09/2025

La LDLC Arena de Lyon-Décines accueillera, du 18 au 25 octobre 2026, un tournoi ATP 250 de niveau mondial : le Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes, dont la Région est le premier partenaire.

Avec le Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes, qui se tiendra du 18 au 25 octobre 2026 à Lyon-Décines, le tennis de très haut niveau fait son grand retour dans la région. Cette compétition indoor est un tournoi ATP 250 (simple messieurs et double messieurs), et permettra aux spectateurs de voir s’affronter les meilleurs joueurs de tennis de la planète à la LDLC Arena.

Le projet a été porté par All In Group et a vu le jour grâce à l’engagement de deux anciens joueurs français de haut niveau : Jo-Wilfried Tsonga, ambassadeur du tournoi et président de Pampelonne Organisation, et Thierry Ascione, directeur du tournoi. Cette compétition de très haut niveau promet déjà une 1re édition inoubliable à l’automne 2026 : elle a été présentée en présence de Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione, et Alexandre Aulas, président de la LDLC Arena, accueillis à l’Hôtel de Région de Lyon par le président de la Région Fabrice Pannekoucke et le conseiller spécial Laurent Wauquiez.

La Région est en effet le premier partenaire de ce tournoi, qui se nommera tout simplement le Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes. Son ambition est déjà affichée : devenir, à terme, le tournoi ATP 250 le plus relevé du circuit mondial ATP Tour, dans le véritable écrin événementiel qu’est la LDLC Arena ! Le public ne s’en plaindra pas…

Tennis Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes 1
© Kylian Debbache

Auvergne-Rhône-Alpes est une grande terre de sport, une région qui a su faire du dynamisme sportif un véritable marqueur d’identité. Chaque année, nous avons le privilège d’accueillir de grandes compétitions internationales comme des tournois amateurs, et nous soutenons, avec Renaud Pfeffer, vice-président délégué aux sports, près de 500 événements qui font vibrer nos territoires et nos habitants. C’est avec cette fierté que la Région devient le premier partenaire du Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes qui portera haut nos couleurs régionales. Ce tournoi d’exception mettra en lumière la qualité de nos infrastructures, la ferveur de notre public et le talent de nos athlètes, ambassadeurs remarquables de notre territoire. »

Fabrice Pannekoucke, président de la Région, et Laurent Wauquiez, conseiller spécial

Tennis Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes 3
Tennis Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes 2