Concerts, stages, discussions musicales et conférences dans un cadre unique : c’est la promesse de la 59e édition du Festival de La Chaise-Dieu, organisée cette année du 20 au 30 août 2025.

33 concerts et 75 événements organisés en 11 jours

Après deux éditions marquées par une fréquentation d’exception (plus de 23 000 personnes en 2024), le Festival de La Chaise-Dieu continue de proposer une programmation d’excellence, avec les ensembles et artistes les plus renommés de notre époque, sans oublier les jeunes artistes les plus prometteurs. Sa 59e édition se tiendra du 20 au 30 août 2025. Elle s’annonce aussi belle et aussi grandiose que les années précédentes, en attendant le 60e anniversaire du Festival, en 2026 !
Cette année, le public retrouvera le festival dans 24 communes et 3 départements (Haute-Loire, Loire et Puy-de-Dôme), tout au long des 33 concerts officiels et plus de 75 événements, dont la plupart sont en accès libre, embrassant tous les styles et toutes les époques.
Qui aurait pu parier, il y a 59 ans que, juché sur le plateau casadéen naîtrait un festival de musique à la renommée internationale qui accueillerait, année après année, les plus grands artistes du monde entier ? De Glass à Monteverdi, de Brahms à Haydn, chacun pourra trouver dans la programmation 2025 une découverte, une madeleine de Proust, une mélodie oubliée et un rythme familier. »
Boris Blanco, directeur général du Festival de La Chaise-Dieu