Les visiteurs du Bard Graduate Center à New York et du Grand Trianon au château de Versailles découvriront, cette année, des œuvres prêtées par le Musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon.

Bien que fermé actuellement pour préparer sa renaissance dans le cadre du projet ambitieux porté par la Région, le Musée des Tissus et des Arts décoratifs continue de faire vivre ses collections exceptionnelles, et ce dans le monde entier ! Lieu emblématique lyonnais, qui fête ses 160 ans cette année, le Musée des Tissus présente en effet ses œuvres en dehors de ses murs, en France comme à l’étranger, dans des lieux prestigieux.
Cette année, les visiteurs du Bard Graduate Center à New York pourront ainsi admirer un ensemble de cartes de coloris et d’échantillons de soies imprimées de l’artiste Sonia Delaunay.
En France, des œuvres exceptionnelles seront également présentées au public au Grand Trianon dans le cadre de l’exposition consacrée à la commande de Napoléon aux soyeux lyonnais pour remeubler le château de Versailles.
En savoir plus :
Exposition SONIA DELAUNAY : LIVING ART au Bard Graduate Center – New York, du 23 février au 7 juillet 2024
Exposition SOIERIES IMPÉRIALES POUR VERSAILLES, COLLECTION DU MOBILIER NATIONAL au Grand Trianon – Versailles, du 19 mars au 23 juin 2024
