Dès le 22 octobre, le public pourra se ressourcer au sein du nouvel espace thermoludique de Chaudes-Aigues, dont le projet de requalification a été largement soutenu par la Région.
Après plusieurs années de fermeture, l’espace thermoludique des thermes de Chaudes-Aigues va rouvrir ses portes et accueillir de nouveau des clientèles en quête de bien-être et de ressourcement. Marie-Pierre Montoro-Sadoux, vice-présidente de la Région déléguée au thermalisme et aux associations, a pu découvrir aux côtés de Bruno Faure, président du Département du Cantal, cet espace complètement repensé, lors d’une visite dans la station aux eaux les plus chaudes d’Europe (jusqu’à 82,5°C).
La Région a soutenu à hauteur de 1 million d’euros, au titre de son Plan thermal, ce projet de requalification estimé à 4,7 millions d’euros. Une aide de 300 000 € a également été accordée par la Région pour l’amélioration des performances énergétiques et la modernisation de l’hôtel du Ban, qui offre une liaison directe en peignoir au centre Caleden, depuis les chambres.
Modernisation et montée en gamme des équipements
L’espace thermoludique que le public redécouvrira dès le 22 octobre est composé d’une lagune, grand bassin alimenté en eau thermale à 35°C, d’un bassin nordique à 13°C, d’un jacuzzi géant, de banquettes massantes, d’un bassin musical extérieur subaquatique…

Afin d’améliorer le confort et les conditions d’accueil des clientèles et des curistes, les espaces communs ont été en partie rénovés : accueil plus vaste, vestiaires modernisés, montée en gamme des équipements, pour une expérience thermale et thermoludique complète et encore plus qualitative.
Cette nouvelle offre sera accessible toute l’année, 6 jours sur 7. Elle viendra renforcer l’attractivité de la station thermale de Chaudes-Aigues qui accueille environ 2 000 curistes en rhumatologie sur la partie thermale du centre.

