Du 25 septembre au 19 octobre 2025, le public retrouvera un Rhino Jazz(s) Festival plus en forme que jamais, et toujours fidèle à sa démarche d’ouverture à tous les styles !

Un festival pour tous

Depuis sa création en 1979, le Rhino Jazz(s) Festival n’a de cesse de créer l’événement dans le monde des musiques de jazz. Au « Rhino », on joue tous les jazz ! Tous les ans en octobre, ce festival itinérant propose des concerts dans des lieux variés entre Loire et Rhône, depuis la petite église de campagne à la grande salle de spectacle, en passant par des lieux chargés d’histoire et de patrimoine. Le festival offre chaque année une quarantaine de concerts, mais aussi des ateliers pédagogiques, des expositions, des explorations musicales…
En 2025, il est de retour avec une programmation pleine d’entrain qui donnera irrésistiblement envie de danser ! Et comme à chaque édition, le public sera invité à découvrir différentes facettes de la vaste planète jazz. Cette année, seront au rendez-vous le jazz d’Avishai Cohen, le blues de Robert Finley, la soul de Linda Lee Hopkins, le groove de la fanfare danoise Sunbörn, le swing du Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox et le funk de Cissy Street.
Une parenthèse enchantée
Des artistes de tous les horizons feront vibrer le public au son des voix saisissantes de Cynthia Abraham, Kadri Voorand, Justina Lee Brown, ou dans des spectacles intergénérationnels comme Cartoons II, par le Sacre du Tympan. Cette année, les projecteurs se braqueront aussi sur le piano avec des solos d’exception par Naoko Sakata, Harold Charre et Armel Dupas.
De nombreuses découvertes sont prévues, au détour d’un village de la Loire ou du Rhône : au total, plus d’une quarantaine de concerts dispersés sur un large territoire essaimeront donc partout cet esprit joyeux qui, telle une parenthèse enchantée, vient pourfendre la morosité automnale grâce au festival Rhino Jazz(s).