La Région lance un nouvel appel à projets pour sélectionner les prestataires en charge de mettre en oeuvre son dispositif Région Industrie : Conseil Performance Industrie du Futur - Lot Numérique.
Lors de l'Assemblée plénière du 29 juin 2022, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a adopté son nouveau Schéma de Développement Economique, d'Innovation et d'Internationalisation. Ce schéma énonce les grandes orientations en matière d'aides aux entreprises, dans l'objectif d'impulser une dynamique d'attractivité et de développement équilibré entre les territoires.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes relance un dispositif en faveur de l’industrie du futur afin d’accompagner individuellement les PME, ETI et grands groupes implantés sur la région pour intégrer les outils de l’industrie du futur conformément aux priorités du Schéma Régional de Développement Economique d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII). Ce dispositif a fait l’objet d’une refonte et de nouvelles règles adoptées par la commission permanente du 15 décembre 2023.
Un appel à manifestation est lancé pour référencer les prestataires qui accompagneront les PME dans leurs transitions industrielles sur les thématiques numériques.
Cet appel concerne les thématiques qui sont animées par l’Espace Numérique Entreprise (ENE) à savoir :
• Cartographie du SI
• Gestion des données : ERP, PLM, MES,…
• Digitalisation de la production
• Systèmes intelligents : IIOT, IA, Big Data,…
• Sécurisation des données, cybersécurité
Les propositions sont à envoyer au correspondant régional indiqué sur le lot tel que décrit dans le cahier des charges.
Les questions éventuelles doivent lui être adressées. Les documents de réponses doivent lui être adressés sur l’adresse mail indiquée.
La date limite de remise des propositions par mail est fixée au 31 mai 2024.