La Région lance un nouvel appel à projets pour sélectionner les opérateurs qui seront en charge de déployer son dispositif en faveur entrepreneurs en difficulté afin de les aider à passer ce cap !

Lors de l'Assemblée plénière du 29 juin 2022, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a adopté son nouveau Schéma de Développement Economique, d'Innovation et d'Internationalisation. Ce schéma énonce les grandes orientations en matière d'aides aux entreprises, dans l'objectif d'impulser une dynamique d'attractivité et de développement équilibré entre les territoires.
En outre, le Plan régional pour l’économie de proximité 2023-2028 (« Région Auvergne-Rhône-Alpes - FONDS REGIONAL COMMERCE ET ARTISANAT ») adopté à l’Assemblée Plénière des 21 et 22 mars 2024, renforce la volonté de la Région de soutenir l’entrepreneuriat dans une logique d’accompagnement tout au long de la vie de l’entreprise.
A ce titre, la Région accompagne la création-transmission-reprise d’entreprises sur tous les territoires. Son intervention s’inscrit dans une logique de parcours de l’ante à la post création : elle apporte son soutien afin d’assurer un accompagnement complet de l’entrepreneur à chaque étape de développement de son projet, y compris en cas de difficulté et/ou d’échec de son entreprise en proposant un accompagnement au rebond.
Pour répondre spécifiquement à l’enjeu des entrepreneurs en difficulté, la Région souhaite lancer un appel à projets pour sélectionner un ou plusieurs opérateurs en charge de déployer le dispositif d’accompagnement au rebond sur l’ensemble du territoire Auvergne-Rhône-Alpes sur une durée de 2 ans (1er janvier 2024 - 31 décembre 2025).
Téléchargez les éléments de l'appel à projet
Pour répondre à cet appel à projets, les dossiers de candidatures sont à déposer au plus tard le 13 mai 2024 minuit :
Appel à projets - Cadrage Document à télécharger