[Appel à manifestation d’intérêt] Devenez contrôleur de programmes Interreg

Le 23/02/2023

Devenez contrôleur afin de réaliser les contrôles de premier niveau auprès des bénéficiaires français des programmes Interreg ALCOTRA et Espace Alpin au cours de la programmation 2021-2027.

© Marc Kargel | Unsplash

Les programmes Interreg ALCOTRA et Espace Alpin soutiennent des projets de coopération visant à développer des solutions communes à des défis partagés entre plusieurs pays, dans des domaines variés tels que l’innovation, l’environnement, l’énergie, la mobilité, la culture et le tourisme, la santé ou encore l’éducation

Le programme ALCOTRA couvre la zone frontalière entre la France et l’Italie, et s’étend pour la partie française de la Haute-Savoie aux Alpes-Maritimes. Le programme Espace Alpin concerne un territoire plus large impliquant sept pays de l’arc alpin. 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes est Autorité nationale de ces deux programmes pour la période de programmation 2021-2027. À ce titre, elle doit mettre en place le système de contrôle de premier niveau pour la partie française de ces programmes et assurer son bon fonctionnement. 

Ce contrôle permet de garantir que les dépenses engagées par les bénéficiaires français au titre de leur projet répondent bien aux règles des programmes, ainsi qu’aux règles nationales et européennes. Il constitue un préalable indispensable au versement des subventions FEDER. 
 

Dans cet objectif, la Région procède aujourd’hui à la présélection d’un nombre réduit de contrôleurs qui seront habilités à réaliser ces contrôles pour les projets déjà programmés et à venir. Les bénéficiaires français pourront ensuite procéder à une mise en concurrence de ces contrôleurs habilités sur la base de critères techniques et liés au prix. 

Les candidatures sont à transmettre au plus tard le 22 mars 2023 à l’adresse suivante : [email protected]

Les résultats seront annoncés en avril. 


Contact : 
[email protected]+33 4 26 73 45 96