La Région est le premier financeur public de ce projet propice au développement du tourisme au cœur de la capitale des Gaules.
Bassin extérieur chauffé, bassin couvert, espaces bien-être et programme hôtelier, la piscine historique de Gerland à Lyon fait peau neuve. D’un montant total de 13 millions d’euros, le futur Pôle de loisirs, de sport et de bien-être devrait ouvrir en 2024. En investissant 2 millions d’euros, la Région soutient la transformation la piscine et devient le premier financeur public de ce futur centre pluridisciplinaire.
Portée par le LOU-Rugby, la réhabilitation du bassin, construit par l’architecte Tony Garnier, permettra d’élargir l’offre avec de nouveaux équipements nautiques, accessible à tous : professionnels, amateurs, touristes mais aussi scolaires. En effet, ces derniers, et plus particulièrement les lycéens, pourront accéder aux bassins, tout au long de l’année.
La réhabilitation de la piscine historique de Gerland est une étape clé dans la transformation du site en un pôle d’activités dédié aux loisirs, au sport et au bien-être. Car si le site de Gerland a réussi sa mue et est devenu une référence de l’expérience « rugby » en France, les activités développées sur site sont désormais bien au-delà de la simple tenue d’événements sportifs. Avec Laurent Wauquiez à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, nous partageons l’objectif de faire de Gerland une véritable étape touristique incontournable de la destination lyonnaise autour de l’expérience « Rugby ». Nous sommes fiers d’être les premiers financeurs de la transformation de la piscine de Gerland. »
Sylvie Fayolle, vice-présidente déléguée au tourisme