PRIX HORIZON EUROPE POUR LES FEMMES INNOVATRICES

Appels à propositions

Référence : HORIZON-EIC-2021-WomenInnovatorsPrize

Objectifs

Le Prix de l’UE pour les Femmes Innovatrices 2021 vise à reconnaître le rôle des femmes dans la commercialisation d’innovations révolutionnaires, ainsi qu’à célébrer les accomplissements remarquables des femmes à la tête d’entreprises innovantes. Il est décerné à celles qui ont fondé une entreprise prospère en introduisant l’innovation sur le marché.

Ce prix récompense jusqu’à quatre femmes innovatrices :
-dans la catégorie principale des « femmes innovatrices », trois prix de 100 000 euros chacun sont décernés aux femmes qui, de l’avis du jury, ont excellé dans tous les critères de prix et se sont distinguées parmi les autres candidates.
-Dans la deuxième catégorie, un prix de 50 000 euros est décerné à un « jeune espoir de l’innovation » âgé de 30 ans ou moins.


Eligibilité

Tous les candidats doivent être des femmes qui sont fondatrices ou co-fondatrices d’une entreprise innovante, active et enregistrée avant le 30 juin 2019. Pour le prix des Jeunes espoirs de l’innovation, la candidate doit être née avant ou le 1er janvier 1990. Les candidates doivent être des ressortissantes d’un Etat membre ou d’un pays associé au programme Horizon Europe.
Pour chacune des 2 catégories, 2 ou davantage de femmes cofondatrices d’une entreprise peuvent soumettre une candidature commune pour un seul prix.

Les candidatures éligibles seront évaluées par un jury indépendant d’experts selon des critères d’innovation, d’impact, et d’inspiration.




En savoir plus :
• La présentation du prix est ici
• Pour accéder au prix et à ses règles c’est ici
• Toutes les informations sur cet appel à candidatures sont disponibles sur le portail des participants : ici
• Un exemple de candidature est disponible ici
• Pour participer, il convient au préalable de s’inscrire sur le registre des participants pour obtenir un code PIC


Retour en haut de page