Accréditation Erasmus 2020 dans le domaine de la jeunesse

Appels à propositions


S’inscrivant dans le cadre de la future période 2021-2027 du programme européen Erasmus +, l’accréditation Erasmus est un outil à destination des établissements souhaitant prendre part à des échanges internationaux et participer à des échanges et à une coopération transfrontière. L’octroi del’accréditation Erasmus pour la jeunesse confirme que les établissements concernés ont mis en place des processus et mesures visant à mettre en œuvre des activités de mobilité à des fins d’éducation et de formation de qualité, appliquées à la jeunesse.
Les établissements accrédités Erasmus bénéficieront d’un accès simplifié aux possibilités de financement qui seront offertes au titre de l’action clé nº 1 du futur programme (2021-2027).

Candidats éligibles
Tout organisme public ou privé œuvrant dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse ou du sport de masse peut demander une accréditation. Il doit être établi dans un pays participant au programme ou dans un pays tiers partenaire associé au programmme.

Modalités
Le présent appel est géré par l’Agence Erasmus+ France. Pour y répondre, il est indispensable de remplir le le formulaire de demande d’accréditation Erasmus, à l’aide d’un compte d'authentification créé auprès de la Commission européenne (« EU login »).

En savoir plus

• L’appel à propositions est ici
• Pour de plus amples informations sur les pays pouvant participer au programme, veuillez consulter la section correspondante du guide du programme Erasmus+.
• Le site de l’ agence Erasmus+ France jeunesse et sport est ici
• Les règles d’application(conditions, dispositions et procédure) de l’appel sont ici
• Les normes de qualité sont ici



Retour en haut de page