Consultation publique sur les programmes de développement rural

Consultation publique sur les programmes de développement rural

Consultations en cours

Objectifs : Les programmes de développement rural (PDR) bénéficient de montants d'aide importants de l’Union et font l’objet d’évaluations régulières afin d’améliorer leurs résultats et de garantir la meilleure utilisation possible des financements publics. La période de programmation étudiée porte sur 2007-2013. La Commission européenne utilisera les résultats de cette consultation pour tirer les conclusions de l’évaluation, qui seront prises en compte dans l’élaboration de la politique agricole commune pour la période après 2020.

Public visé : Toutes les personnes et organisations sont invitées à participer à cette consultation en remplissant le questionnaire en ligne en français.

Les contributions des bénéficiaires des programmes de développement rural sont particulièrement bienvenues : agriculteurs, transformateurs, détaillants, grossistes, particuliers vivant dans des zones rurales, autorités publiques nationales, autorités publiques régionales, organisations professionnelles (associations, chambres de commerce, etc.), ONG et organisations de la société civile.

Retour en haut de page