Consultation publique sur les fonds de l’UE dans le domaine des infrastructures stratégiques

Consultation publique sur les fonds de l’UE dans le domaine des infrastructures stratégiques

Consultations en cours

Objectifs : En 2018, la Commission présentera des propositions détaillées concernant la prochaine génération de programmes financiers et le cadre financier pluriannuel applicable après 2020. Ces propositions seront conçues de manière à permettre à l’Union d’atteindre les objectifs fixés dans les domaines les plus importants, là où elle peut être plus efficace que les États membres agissant isolément.

La croissance durable et la compétitivité de l’Europe sont tributaires d’une connectivité efficiente. Le marché intérieur et la cohésion territoriale entre les États membres exigent d’établir les liaisons manquantes et de supprimer les goulets d’étranglement. Pour pouvoir disposer d’infrastructures de transport, énergétiques, numériques et spatiales interconnectées, interopérables, sûres, sécurisées et gérées efficacement, l’Europe doit être en mesure de planifier et d’investir à long terme.

L’objectif de cette consultation est de recueillir l'avis de toutes les parties intéressées sur la manière d'utiliser au mieux chaque euro du budget de l’UE.

Public visé :

Toutes les personnes, organisations et parties prenantes intéressées par les questions liées aux infrastructures stratégiques et/ou associées à ces questions sont invitées à participer à cette consultation.

La participation à la consultation se fait via un questionnaire en ligne en français.

Les résultats de la consultation publique seront pris en compte dans le cadre de la procédure actuelle concernant le prochain cadre financier pluriannuel.

Retour en haut de page