• Les inscriptions au transport scolaire pour l’année 2022-2023 sont ouvertes. Rendez-vous sur le site La Région vous transporte.

L'administration régionale

Contenu
Titre de l'enveloppe

La Région, une grande collectivité de 9000 agents

Focus riche
Titre

6 900 agents dans les lycées et 2 100 dans les services administratifs

Chapô

L’organisation des services de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est calquée sur les missions de la collectivité. Ainsi, 7 directions générales adjointes (DGA), regroupent au total 24 directions, auxquelles s’ajoutent plusieurs Délégations.

Si les agents des lycées exercent leur métier dans les 576 établissements scolaires du territoire, les agents administratifs travaillent principalement au sein des deux hôtels de Région de Lyon et de Clermont-Ferrand, et dans les antennes départementales. Ils assurent l’application concrète des décisions des conseillers régionaux, et coordonnent le fonctionnement de l’ensemble des services de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Organigramme des servicesDocument à télécharger

 

Média d'accroche
Les agents de la Région
Focus riche
Titre

Rejoignez notre collectivité

Chapô

Toute l’année, la Région recrute des agents administratifs et techniques, dans les lycées, au siège, dans les antennes, etc. Sur maregionrecrute.auvergnerhonealpes.fr, vous pouvez créer votre espace candidat pour :

  • Postuler en ligne,
  • Déposer votre CV pour le rendre consultable par notre service Recrutement,
  • Vous abonner aux alertes.

Consultez nos offres d'emploi

Média d'accroche
Vue extérieure de l'hôtel de Région de Clermont-Ferrand