Transformer ou commercialiser ma production en collectif

Votre projet

Transformer et conditionner pour commercialiser en circuit court. Plus précisément, vous recherchez une aide pour créer, développer ou réaménager un point de vente collectif, un atelier de transformation collectif, des équipements de conditionnement ou de stockage collectifs.

Montant et accompagnement proposé

​Nous pouvons financer une partie des investissements matériels et des équipements. La Région est partenaire financier du Programme de Développement Rural cofinancé par l’Europe via le FEADER (mesures 4.21 C et 4.2.2). La Région peut intervenir à hauteur de 40 % des dépenses éligibles avec les autres co-financeurs et le FEADER.

Bénéficiaires et points d'attention

​Cette aide s'adresse aux entreprises de toutes tailles et tous statuts regroupant des agriculteurs. Les projets concernés doivent être collectifs et porter sur le point de vente, l’atelier de transformation ou les équipements de conditionnement et de stockage.

Prochaines étapes

Étape

Je constitue et dépose un unique dossier de demande d’aide dans lequel je sollicite un cofinancement de la Région et de l’Europe.

Étape

Ma demande est instruite, mon projet est noté, puis soumis à un comité de sélection.
S’il est retenu, il est proposé au vote des élus régionaux, puis au comité de programmation du FEADER.
 

Étape

Je constitue et dépose une demande de paiement unique et commune pour tous les financeurs. Elle est instruite.

Étape

Description de l’étape

Je reçois les subventions régionale et européenne.

Informations

Toute demande d’aide doit se matérialiser par la constitution d'un dossier de demande d'aide. 
Votre demande d’aide est étudiée dans le cadre d’un appel à candidatures du Programme de Développement Rural (PDR-FEADER) avec sélection des projets. 
Veuillez déposer votre dossier de demande d’aide avant le début de la réalisation de votre projet. Seules les dépenses réalisées après le dépôt du dossier complet sont éligibles. 

Déposer une demande

​L’ensemble des pièces à fournir figure dans le formulaire de demande de subvention à télécharger, compléter et adresser par envoi postal à l’adresse figurant sur celui-ci.

À retrouver sur www.europe-en-auvergnerhonealpes.eu/aap

Contact

La Région Auvergne-Rhône-Alpes

Direction de l'Agriculture, Forêt et Alimentation - Secrétariat du Service Forêt et Economie Rurale 04 26 73 62 58