• Les inscriptions au transport scolaire pour l’année 2022-2023 sont ouvertes. Rendez-vous sur le site La Région vous transporte.

Sélectionner les territoires impliqués sur les itinéraires Saint-Jacques de Compostelle en Auvergne-Rhône-Alpes

Date limite du dépôt : 31/10/2022

Votre projet

Dans le cadre du Plan Tourisme 2022-2027, associé au volet tourisme du SRDEII, la Région met en place un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt : "Les itinéraires Saint-Jacques de Compostelle en Auvergne-Rhône-Alpes : véritables marqueurs et fils conducteurs de notre région, une opportunité à saisir pour les territoires traversés".

L'objectif est d'accompagner les territoires situés sur les Itinéraires Saint-Jacques dans notre région et qui souhaitent se mobiliser pour attirer la clientèle notamment de proximité. 

Montant et accompagnement proposé

La Région souhaite accompagner des initiatives exemplaires d’offres de randonnées itinérantes à travers un plan d’actions concerté en investissement sur 3 ans maximum portant sur des engagements et réalisations dans les domaines suivants (donnés à titre d’exemple) :

  • l'accueil des clientèles itinérantes
  • les aménagements
  • les services
  • la promotion et commercialisation.

Un maximum de 5 projets, à court terme et structurants, par candidature sera retenu.

Les services de la Région et leurs partenaires procéderont à l’analyse des candidatures sur la base des modalités figurant dans le cahier des charges.

Avant de faire un dépôt de candidature, le « chef de file » (structure qui porte la candidature au nom du territoire) doit prendre connaissance du cahier des charges.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 31 octobre 2022.

Bénéficiaires et points d'attention

Les candidats ciblés par l’Appel à Manifestation d'Intérêt sont les collectivités locales ou leurs groupements situés sur un des itinéraires Saint-Jacques de notre région.

La candidature devra présenter un projet d’itinérance court séjour sur la thématique Compostelle et mettant en valeur les points forts des territoires.

Contact

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction du Tourisme
pda.itinerance@auvergnerhonealpes.fr