Se former à l'étranger avec la Bourse Région Mobilité Internationale Lycéens et apprentis

Votre projet

Votre projet : partir vous former à l'étranger. Plus précisément, vous recherchez de l'aide pour réaliser un stage à l'étranger dans le cadre du lycée ou du CFA.

Montant et accompagnement proposé

​Nous finançons les jeunes à hauteur de 90€ par semaine pendant le stage à l'étranger. Et une prime de 200€ supplémentaire au total du séjour si le jeune bénéficiaire est apprenti ou boursier d'Etat sur critères sociaux. Le financement correspond à une durée de 3 semaines, quelle que soit la durée effective du stage au sein de la même entreprise. Pour obtenir la bourse, les jeunes doivent effectuer leur demande en ligne sur le site de la Région (voir infos pratiques), 3 mois au plus et un mois au moins avant la date de départ effective en stage à l'étranger. Après transmission de son dossier (en ligne) à l'établissement de formation, le jeune doit renvoyer (en ligne) à son établissement son attestation de stage dans les 18 mois maximum, afin que sa bourse lui soit versée. La bourse ne peut être versée que sur le compte bancaire du jeune ou de son représentant légal.

Bénéficiaires et points d'attention

Cette aide s'adresse aux apprentis et lycéens en formation professionnelle au sein d'un lycée public, privé sous contrat d'association avec l'Etat, CFA, MFR situé en Auvergne-Rhône-Alpes.

Déposer une demande

​​La campagne d'inscription à la Bourse Régionale Mobilité Internationale pour les lycées et apprentis est ouverte du 1er septembre de l'année en cours au 31 août de l'année suivante.

Règlement de la bourse BRMI Lycéens et apprentis

Faire la demande en ligne (créez un compte puis suivez les instructions)

Contact

Direction de l'Education et des Lycées Service Pilotage de l'action éducative Bourse Région Mobilité Internationale / Lycéens et apprentis

actioneducative@auvergnerhonealpes.fr

Foire aux questions