Renforcer la base industrielle et technologique de défense d’Auvergne-Rhône-Alpes

Date limite du dépôt : 06/10/2025

Votre projet

Développer des technologies et des solutions innovantes pour répondre aux besoins concrets des forces armées françaises grâce à un partenariat entre organisme(s) de recherche et entreprise(s).

Montant et accompagnement proposé

Ce dispositif, conçu en lien étroit avec la Direction générale de l’Armement (DGA) et l’Agence de l’innovation de défense, vise à consolider la base industrielle et technologique de défense en Auvergne-Rhône-Alpes.

Il permet de susciter, identifier, sélectionner, orienter et financer des projets de recherche et d’innovation visant un apport stratégique pour nos forces de défense.

Les projets sélectionnés seront financés selon les modalités du guichet de financement le mieux adapté.

Le financement régional prendra la forme de subvention dans le respect des Aides d’Etat.

Bénéficiaires et points d'attention

Cette aide s'adresse aux entreprises situées en Auvergne-Rhône-Alpes et aux organismes de recherche (universités, laboratoires, écoles d’ingénieurs, centres techniques, etc.) ayant une implantation en région.

 

Documents à consulter :

Prochaines étapes

Etapes

Étape

Je constitue et je dépose un dossier de demande d’aide.

Étape

Ma demande est instruite. Si elle est recevable ou  sélectionnée, elle est proposée au vote des élus régionaux en Commission Permanente.

Étape

Je reçois l’acte attributif et le renvoie signé. 

Étape

Je constitue et dépose la demande de paiement. Elle est instruite.

Étape

money
Informations

Toute demande d’aide doit se traduire par la constitution d'un dossier de demande d'aide.
Sauf mention contraire :

  • veuillez déposer votre dossier de demande d’aide avant le début de la réalisation de votre projet. 
  • seules les dépenses réalisées après la réception de la demande sont éligibles.

Déposer une demande

Les dossiers de candidature (dossier téléchargeable) devront être envoyés au plus tard le lundi 6 octobre 2025 à 12h00 (midi), à l'adresse [email protected]

Les projets peuvent être déposés au fil de l’eau avec des relèves effectuées une à deux fois par an.
Après chaque relève, le cahier des charges sera republié en précisant la date de relève suivante.

Contact