Votre projet
Organiser sur le territoire des manifestations rassemblant des chercheurs régionaux, nationaux et étrangers de renommée internationale afin de rendre l’écosystème académique visible et attractif et communiquer sur vos travaux. Plus précisément, vous recherchez de l'aide pour financer les coûts d'organisation de la manifestation.
Montant et accompagnement proposé
Nous pouvons financer une partie des coûts d'organisation de la manifestation (hors frais de personnel interne à l'établissement).
La Région attribue une aide financière sous forme de subvention comprise entre 1 000 € et 10 000 €.
Bénéficiaires et points d'attention
En raison du contexte sanitaire, seules les demandes de soutien pour des manifestations présentant un faible risque de report, ou organisées sous un format dématérialisé, seront prises en considération.
Cette aide s'adresse aux établissements publics de recherche ou assimilés d'Auvergne-Rhône-Alpes (universités, grandes écoles, Centres Hospitaliers Universitaires) et aux associations à la condition que le projet de manifestation soit soutenu par au moins deux établissements d'enseignement supérieur de recherche de la Région.
La manifestation scientifique doit être de rayonnement national ou international et faire appel à des experts scientifiques internationaux.
Prochaines étapes
Étape
Je constitue et je dépose un dossier de demande d’aide.
Étape
Ma demande est instruite. Si elle est recevable ou sélectionnée, elle est proposée au vote des élus régionaux en Commission Permanente.
Étape
Je reçois l’acte attributif et le renvoie signé.
Étape
Je constitue et dépose la demande de paiement. Elle est instruite.
Étape
Toute demande d’aide doit se traduire par la constitution d'un dossier de demande d'aide.
Sauf mention contraire :
- veuillez déposer votre dossier de demande d’aide avant le début de la réalisation de votre projet.
- seules les dépenses réalisées après la réception de la demande sont éligibles.
Déposer une demande
Pour être éligible :
- tout dossier de demande de subvention doit être déposé au minimum 3 mois avant la manifestation ;
- tout dossier doit montrer comment il participe et répond aux enjeux de l'un des 8 domaines d'excellence décrits dans le Schéma Régional d’Enseignement Supérieur, de Recherche et d’Innovation, adopté par la Commission permanente du 9 février 2017.
Contact
La Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation