Développer des activités connexes au monde du cheval

Votre projet

Développer votre structure avec des activités en lien avec le monde du cheval, sur les thématiques de l'innovation, de la santé, du bien être animal et du développement durable. Plus précisément, vous recherchez une aide pour acquérir des équipements en lien avec le cheval.

Montant et accompagnement proposé

​Nous pouvons prendre en charge une partie du coût d'achat de vos équipements et matériels. La Région attribue une aide financière de 2000 € par structure. Elle peut atteindre 10000 € pour les structures d'envergure régionale uniquement.

Bénéficiaires et points d'attention

​Cette aide s'adresse à tout type de structure dès lors qu'elle développe une activité en lien avec le monde du cheval et que son activité est soit innovante, soit en lien avec la santé, le bien être animal et le développement durable. Cette aide n'est pas cumulable avec l'aide relative auxéquipements des structures équestres.

Prochaines étapes

Étape

Je constitue et je dépose un dossier de demande d’aide.

Étape

Ma demande est instruite. Si elle est recevable ou  sélectionnée, elle est proposée au vote des élus régionaux en Commission Permanente.

Étape

Je reçois l’acte attributif et le renvoie signé. 

Étape

Je constitue et dépose la demande de paiement. Elle est instruite.

Étape

money
Informations

Toute demande d’aide doit se traduire par la constitution d'un dossier de demande d'aide.
Sauf mention contraire :

  • veuillez déposer votre dossier de demande d’aide avant le début de la réalisation de votre projet. 
  • seules les dépenses réalisées après la réception de la demande sont éligibles.

Contact

La Région Auvergne-Rhône-Alpes

Direction de l’Agriculture, de la Forêt et de l'Alimentation -  Secrétariat du Service Agriculture 04 26 73 42 26 plancheval@auvergnerhonealpes.fr