Créer ou développer une maison ou un centre de santé

Votre projet

Votre projet : créer ou développer une maison ou un centre de santé. Plus précisément, vous recherchez de l'aide pour financer les travaux et/ou l'acquisition immobilière.

Montant et accompagnement proposé

Nous pouvons prendre en charge une partie des frais d'investissement pour la création ou l’extension de maisons de santé pluri professionnelles, de centres de santé et structures équivalentes situés en zones déficitaires ou en voie de le devenir. Le plafond d’aide est fixé à 250 000 €.

Bénéficiaires et points d'attention

Cette aide s'adresse principalement aux associations, aux collectivités et aux SCI composées des professionnels de santé. Les projets doivent témoigner de la volonté des professionnels de santé (médecins généralistes et paramédicaux) d’exercer de façon coordonnée, afin d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients et d’apporter une réponse adaptée aux besoins de santé des populations. Les zones des projets doivent correspondre au zonage ARS (Zone d'intervention prioritaire, zone d'action complémentaire et zone vulnérable) et aux QPV (Quartier Politique de la Ville).

Contact

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de la santé et du développement social
Service lutte contre désertification médicale et développement social
04 26 73 67 35sante@auvergnerhonealpes.fr