Acquérir un minibus pour le transport des jeunes licenciés de mon association sportive

Votre projet

Faciliter le transport des jeunes licenciés de votre association.
Plus précisément, vous recherchez un véhicule permettant de déplacer les membres d’une équipe sur les lieux des rencontres sportives ou pour les entraînements.

Montant et accompagnement proposé

En fonction d’un certain nombre d’éléments d’appréciation comme le nombre de jeunes licenciés garçons et filles, le niveau de pratique du club et des besoins de déplacement, un minibus 9 places pourra être attribué sous la forme d’une subvention en nature.

Le véhicule est remis gracieusement à l’association qui en assure l’entretien et l’assure.
Une convention précisant les conditions d’utilisation du minibus est signée entre la Région et l’association bénéficiaire.

 

Bénéficiaires et points d'attention

Cette aide s'adresse à toutes les associations sportives loi 1901 qui relèvent d’une Fédération sportive agréée par l’Etat et dont le siège social est situé sur le territoire d'Auvergne-Rhône-Alpes.
L’association doit posséder des équipes de jeunes ou mener une action en faveur des jeunes et/ou être conventionnée avec la Région au titre de son dispositif « PASS’ Région ».

 

Point d'attention : en cas de désistement après le dépôt de votre demande, n'attendez pas que votre dossier soit retenu en commission permanente pour nous informer du retrait de votre candidature. Prévenez immédiatement le service Sport (voir contact en bas de cette fiche)