• Les inscriptions au transport scolaire pour l’année 2022-2023 sont ouvertes. Rendez-vous sur le site La Région vous transporte.

Acquérir un minibus pour le transport des jeunes licenciés de mon association sportive

Votre projet

Faciliter le transport des jeunes licenciés de votre association. Plus précisément, vous recherchez un véhicule permettant de déplacer les membres d’une équipe sur les lieux des rencontres sportives ou pour les entrainements.

Montant et accompagnement proposé

Un minibus est remis gracieusement à votre association sportive. L'entretien et l'assurance du véhicule seront à votre charge.

Une convention attributive de subvention en nature précisant les conditions d’utilisation du minibus sera signée entre la Région et votre association.

Bénéficiaires et points d'attention

​Cette aide s'adresse à toutes les associations sportives loi 1901 qui relèvent d’une Fédération sportive agréée par l’Etat et dont le siège social est situé sur le territoire d'Auvergne-Rhône-Alpes. L’association doit posséder des équipes de jeunes ou mener une action en faveur des jeunes et/ou être conventionnée avec la Région au titre de son dispositif « Pass’ Région ».

Prochaines étapes

Étape

Je constitue et je dépose un dossier de demande d’aide.

Étape

Ma demande est instruite. Si elle est recevable ou  sélectionnée, elle est proposée au vote des élus régionaux en Commission Permanente.

Étape

Je reçois l’acte attributif et le renvoie signé. 

Étape

money

Déposer une demande

Le Conseil régional rencontre des difficultés d’approvisionnement suite à l’arrêt de la production de certains modèles de véhicules. Nous nous efforçons de trouver des solutions au plus vite pour continuer de soutenir votre activité et permettre une meilleure mobilité de vos sportifs.

Nous vous invitons à venir consulter ultérieurement cette page, qui sera mise à jour en fonction de l’évolution de la situation. ​

Suivre une demande en cours

Contact

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction du Sport, de la Jeunesse et des Seniors
Service Sport
minibus.sport@auvergnerhonealpes.fr