Installer une chaufferie collective au bois

Appel à projet

Votre projet : Développer le bois-energie. Plus précisément, vous recherchez de l'aide pour installer une chaufferie collective au bois pour le chauffage ou l'eau chaude sanitaire.

Bénéficiaires

Cette aide s'adresse à tous maîtres d’ouvrage, à l’exception :
des particuliers à titre individuel, de l’Etat, des Conseils départementaux et de leurs établissements publics (pourront toutefois candidater les hôpitaux, les prisons, les centres sociaux autres établissements à caractère médico-social). Il est destiné à encourager les projets de chaufferies bois collectives :

  • De petites et moyennes puissances avec ou sans réseau de chaleur,
  • Approvisionnées par les filières locales, de préférence issues du bois forestier,
  • Performantes et dont le suivi de la performance est intégré au projet,
  • Assurant les besoins en chaleur de bâtiments mieux isolés.

Montant /Accompagnement proposé

Nous pouvons prendre en charge une partie des investissements nécessaire au projet.
le montant de l'aide est de 40% maximum des dépenses éligibles. Il sera déterminé au regard des critères de sélection et des co-financements.

La Région pourra proposer un mode d’intervention différent ou complémentaire de celui demandé : mobilisation du FEDER, du fonds d’investissement régional OSER, ou de tout autre dispositif en fonction de la disponibilité des outils financiers d’accompagnement.

La nécessité de constituer un dossier spécifique pour les Fonds Européens de développement Régional (FEDER) pourra être indiquée au porteur de projet en fonction du type de projet et de son lieu d’implantation (ex territoire Auvergne ou ex territoire Rhône Alpes). Dans ce cas, la subvention FEDER pourra se substituer à la subvention de la Région.


Modalités

Infos pratiques

 

Calendrier

Au fil de l'eau.

Contacts

Région Auvergne Rhône-Alpes
Direction de l’Environnement et de l’Energie (DEE)

Liste des correspondants Région

 

 

Retour en haut de page