Financer les étapes de validation et de prototypage de mes projets collaboratifs avec les entreprises, avec R&D Booster

Financer les étapes de validation et de prototypage de mes projets collaboratifs avec les entreprises, avec R&D Booster

Appel à projet

Nouvelles modalités de dépôt des dossiers liées au contexte actuel – Merci de votre compréhension.

Bénéficiaires

Cette aide s'adresse aux entreprises situées en Auvergne-Rhône-Alpes, dont l’effectif n’excède pas 2 000 salariés, avec une priorité aux PME au sens de la définition européenne et aux organismes de recherche et de diffusion des connaissances. Les projets doivent :

  • être partenariaux et concerner a minima deux entreprises et un organisme de recherche et de diffusion des connaissances ;
  • concerner l’un des huit domaines d’excellence régionaux : industrie du futur et production industrielle; numérique; énergie; santé; bâtiment et travaux publics; mobilité et systèmes de transports intelligents; sport, montagne, tourisme ; agriculture, forêt, agroalimentaire ;
  • avoir un impact sur l’activité et l’emploi en région Auvergne-Rhône-Alpes et contribuer au développement équilibré des territoires.

Montant /Accompagnement proposé

Nous pouvons prendre en charge une partie des coûts directement liés aux projets, à savoir les frais de personnels, les dépenses d'équipements et de consommables.

  • Pour les entreprises, la Région attribue une aide financière sous forme de subvention pour les activités 5-6 sur l’échelle TRL ou d’un Prêt Innovation pour les activités 7-9 sur l’échelle TRL. Cette aide est plafonnée en respect de la réglementation.
  • Pour les organismes de recherche et de diffusion des connaissances, l’aide prend la forme d’une subvention, avec un taux d’intervention correspondant, au maximum, à 100% des dépenses éligibles.

La Région est partenaire financier de Bpifrance qui attribue les Prêts Innovation.

Modalités

Les dossiers de candidature R&D Booster (voir informations pratiques) devront être déposés au plus tard le lundi 30 mars 2020 à 12h00.

Le dossier technique est à remplir et à déposer au format électronique sur l’espace en ligne dédié.

Un dossier « complet » est composé :

  • d’un dossier partenaires au format Word (.docx) : dossier technique – une fiche de présentation de chaque partenaire ;
  • d’annexes financières au format Excel (.xlsx) : une par partenaire - pour les entreprises, l’annexe financière comporte quatre volets.

Les pages de signatures seront demandées ultérieurement, lors de la phase d’instruction, si vous n’avez pas la possibilité de les fournir pour le 30 mars. Les courriers de soutien et/ou de labélisation des pôles de compétitivité et/ou clusters régionaux (pièces non obligatoires) pourront également être transmis plus tard.

Les porteurs de projet sont invités à déposer leurs dossiers avant la date limite, pour minimiser le risque de bug informatique au niveau de l’espace de dépôt en ligne.

 

Date limite de dépôt de dossier

30/03/2020

Infos pratiques

A télécharger :

Document de cadrage : Schéma Régional d’Enseignement Supérieur, de Recherche et d’Innovation adopté lors de l’Assemblée Plénière du Conseil régional du 9 février 2017.

 

Calendrier

Date limite de dépôt : lundi 30 mars 2020 à 12h00.

Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Retour en haut de page