Appel à projets R&D Booster

Appel à projet

R&D Booster, qui s’inscrit comme un levier du volet « innovation collaborative » du Fonds Régional d’Innovation d’Auvergne-Rhône-Alpes, vise à promouvoir les projets collaboratifs de R&D (a minima deux entreprises et un organisme de recherche et de diffusion des connaissances) en réponse à un enjeu de développement de nouveaux produits, procédés ou services.

Bénéficiaires

Les entreprises de moins de 2 000 personnes, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, les organismes de recherche et de diffusion des connaissances.

Montant /Accompagnement proposé

Les activités R&D sont positionnées entre 5 et 9 sur l’échelle de niveaux de maturité technologique (échelle « Technology Readiness Level » - TRL) , avec un objectif de mise sur le marché à court ou moyen termes (12 à 24 mois).

Pour les entreprises, le soutien régional prend la forme d’une subvention ou d’un Prêt à Taux Zéro du Fonds Régional d’Innovation Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour les organismes de recherche et de diffusion des connaissances, l’aide prend la forme d’une subvention, avec un taux d’intervention correspondant, au maximum, à 100% des dépenses éligibles retenues suite à l’instruction de la Région.

Modalités

Les dossiers de candidature R&D Booster (voir Informations pratiques) devront être déposés au plus tard le mardi 30 avril 2019 à minuit.

Le dossier technique est à remplir et à déposer au format électronique sur l’espace en ligne : https://depot.auvergnerhonealpes.fr/RDBOOSTER2019/

 

Date limite de dépôt de dossier

30/04/2019

Infos pratiques

A télécharger :

Document de cadrage : Schéma Régional d’Enseignement Supérieur, de Recherche et d’Innovation adopté lors de l’Assemblée Plénière du Conseil régional du 9 février 2017.

Calendrier

Date limite de dépôt : mardi 30 avril 2019 minuit.

Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Retour en haut de page