Découverte Région

Appel à projet

Le dispositif éducatif régional « Découverte Région » a pour objectif de soutenir les établissements de formation en encourageant des actions éducatives inscrites dans les projets d’établissement, n’intervenant pas strictement dans le champ des programmes de formation mais complémentaires.

Bénéficiaires

Découverte Région est ouvert à l’ensemble des lycées publics et privés sous contrat d’association avec l’Etat, aux lycées de l’Enseignement agricole, aux maisons familiales et rurales (MFR) et aux établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA), aux CFA et écoles de production ainsi qu’aux établissements spécialisés (IME – IMPRO) en Auvergne-Rhône-Alpes.

Montant /Accompagnement proposé

Les critères d’éligibilité et les règles financières propres à chaque thématique sont détaillés dans le règlement. Le règlement est téléchargeable dans la rubrique "Infos pratiques" ci-dessous.

Modalités

Chaque établissement peut déposer un ou plusieurs projet(s) par thème, selon le détail donné dans les fiches thématiques du règlement.

Chaque établissement peut déposer un ou plusieurs projet(s) par thème, selon le détail donné dans les fiches thématiques du règlement.

Les thématiques sont les suivantes :

  • Découverte des métiers et insertion dans l’entreprise
  • Mobilité internationale
  • Responsabilité citoyenne et santé
  • Sport
  • Culture et patrimoine (Passeurs de culture, Lycéens et apprentis au Cinéma, Lycéens et apprentis à l’Opéra et Prix littéraire des lycéens et apprentis d’Auvergne-Rhône-Alpes)

Toutes les demandes sont à déposer sur l'extranet régional SICORRA avant la date limite de dépôt.

 

 

 

 

Date limite de dépôt de dossier

30/06/2020

Calendrier

Le calendrier retenu est le suivant :

  • Ouverture de la campagne : mercredi 20 mai 2020
  • Date limite de transmission des projets : mardi 30 juin 2020
  • Vote en commission permanente : automne 2020

Contacts

Pour toutes questions relatives à l’élaboration des projets, vous pouvez vous reporter aux contacts indiqués à la fin du règlement dans la rubrique CONTACTS.

Retour en haut de page