Soutien aux manifestations scientifiques

Aide

L'objectif de ce soutien est de faire rayonner au plan national voire international l’écosystème régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ou d’ancrer durablement sur le territoire régional des évènements nationaux ou internationaux de nature scientifique.

Bénéficiaires

  • Les établissements publics de recherche ou assimilés d’Auvergne-Rhône-Alpes : universités, grandes écoles organismes, CHU.
  • Les associations (sous condition).

Montant /Accompagnement proposé

  • Le montant de la participation régionale se situe entre 1000 et 10000 euros

Modalités

  • Le soutien aux manifestations scientifiques se déroulant sur le territoire régional fait partie des nouveaux dispositifs de soutiens régionaux approuvés dans le schéma régional d’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) approuvé par le Conseil régional le 9 Février 2017.
  • Un dossier de demande de subvention complet (voir Informations pratiques) doit être adressé à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il doit comprendre obligatoirement un exemplaire en version numérique, Le formulaire numérique à télécharger comprend toutes les informations pratiques.
  • En fonction du calendrier des commissions permanentes su Conseil régional, les projets sont instruits et soumis à la Commission permanente du Conseil régional, qui décide de l'attribution de l'aide.
  • Un fois l’aide attribuée, une convention lie le bénéficiaire à la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Infos pratiques

Téléchargez :

Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation
Service Recherche Innovation
colloques-recherche@auvergnerhonealpes.fr

Retour en haut de page