Financer mes investissements avec le Plan Avenir Montagne Investissement Massif du Jura

Appel à projet

Développer un offre touristique durable dans le massif du Jura. Plus précisément, vous recherchez une aide pour financer des investissements qui diversifient l’offre touristique, accélèrent la transition écologique des activités touristiques de montagne, dynamisent l’immobilier de loisir, ainsi que la protection et à la préservation de la biodiversité.

Bénéficiaires

Cette aide s'adresse aux collectivités territoriales ou aux autres acteurs (établissements publics, associations, syndicats mixtes, entreprises) présent sur le périmètre du massif du Jura.
Les projets retenus devront connaitre un début de mise en oeuvre d’ici la fin de l’année 2022.

Montant /Accompagnement proposé

​Les projets retenus dans le cadre de cet appel à manifestation d’intérêt bénéficieront de crédits d’Etat FNADT.


Des aides régionales complémentaires pourront être également sollicitées. Les modalités de dépôt des dossiers et des conditions d’octroi des subventions régionales sont consultables dans le guide des aides dans les thématiques « Environnement – Energie », « Montagne et Aménagement du territoire » et « Tourisme ».

Modalités

Les candidatures sont ouvertes du 15 décembre 2021 au 1er mars 2022 et se feront par voie dématérialisée sur le site « Démarches simplifiées » www.demarches-simplifiees.fr.


Nous vous demanderons de bien vouloir préciser, lors du dépôt du dossier sur ce site, que la demande est réalisée au titre du Plan « Avenir Montagnes ». Merci également de préciser, le cas échéant, auprès quelle Direction du Conseil régional aura été sollicitée.


ATTENTION : le dépôt d’un dossier sur cette plateforme vaut dépôt de demande auprès de l’Etat et non auprès du Conseil régional. Il convient ainsi de déposer également un dossier, le cas échéant, auprès du conseil régional.

Date limite de dépôt de dossier

01/03/2022

Infos pratiques

Document de présentation

Calendrier

Cet appel à manifestation d’intérêt relatif aux projets d’investissement du plan « Avenir Montagnes » est lancé à partir du 15 décembre 2021 et ce jusqu'au 1er mars 2022.

 

Contacts

Direction de l'Aménagement du territoire et de la Montagne
Service Montagne et Parcs - 04.26.73.51.39

Retour en haut de page