Proposer sur le Campus Région du numérique un projet d'accompagnement à la transformation digitale des acteurs de la formation

Appel à projet

Mon projet : Accompagner la transformation digitale, l'innovation pédagogique et la mise en œuvre des EdTechs au profit des organismes de formations régionaux. Plus précisément, je souhaite intégrer le campus Région du numérique pour mettre en visibilité, bénéficier de flux, d’écosystèmes et développer mon action dans une logique de "living lab".

Bénéficiaires

Nous pouvons favoriser votre installation au sein du Campus Région du numérique et vous faire bénéficier de l'ensemble de son écosystème.

Cette aide s'adresse à toutes les structures installées ou représentées sur la région, et qui satisfont aux critères présentés dans le cahier des charges.

Modalités

Votre projet doit s'installer sur le Campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains et répondre aux critères d’éligibilité suivants :

  • Critère n°1 : les propositions visent à installer une dynamique de « laboratoire vivant » dédiée à la transformation des acteurs de la formation, via le numérique.
  • Critère n°2 : les propositions s’insèrent dans le concept de Campus Région du numérique et visent à installer opérationnellement ces initiatives structurées sur le site de Charbonnières-les-Bains.
  • Critère n°3 : les propositions doivent intégrer un modèle économique soutenable et pérenne au regard des financements existants et envisagés sur l’exploitation courante.
  • Critère n°4 : les composantes suivantes devront, en tout ou parties, être mises en oeuvre dans la proposition :

- Accompagnement à la transformation digitale des acteurs de la formation (axes II.1. et II.2.).
- Création d’un lieu d’expérimentation in vivo en présentant la définition de son modèle de fonctionnement et de son modèle économique.
- Développement de projets de recherche collaboratifs, en lien avec l’accès à des financements régionaux, nationaux voire européens (FEDER notamment).
Les thématiques clés émanant de ces critères sont exprimées dans l’AMI mais ne sont pas exclusives. Les candidats / consortiums peuvent proposer des thématiques nouvelles dans leurs propositions de valeur.
Se référer au cahier des charges pour plus de détails.

AD2 AIDE DIRECTE AVEC DOSSIER DE DEMANDE D’AIDE, PASSAGE EN CP ET SANS DEMANDE DE PAIEMENT

Date limite de dépôt de dossier

03/05/2021

Infos pratiques

Le dossier de candidature sera à envoyer à l’adresse suivante : .

Calendrier

Les candidatures seront reçues, en format dématérialisé, jusqu’au 3 mai 2021, 17h00.
La mise en oeuvre opérationnelle des projets retenus devra ensuite s’effectuer dans le courant du S2 2021, ce calendrier constituant un élément structurant de la démarche.

Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de l'infrastructure et de l'Economie digitale

 

Retour en haut de page