[COVID-19] Acquérir des équipements de purification de l’air, de désinfection et de prise de température

Appel à projet

Votre projet : acquérir des équipements permettant la purification de l’air, la désinfection des surfaces ainsi que la prise de température ou la désinfection des mains dans le cadre de la crise sanitaire.

Bénéficiaires

Cette aide s'adresse aux lycées publics et privés sous contrat d’association avec l’Etat, aux établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA) de l’Education nationale, ainsi qu’aux lycées agricoles publics et privés et les Maisons Familiales Rurales, de la région Auvergne-Rhône-Alpes dispensant des formations en voie scolaire du second degré.

L’aide est réservée aux acquisitions réalisées à compter du 16/10/2020, et pendant toute la durée de l’état d’urgence sanitaire.

Montant /Accompagnement proposé

Pour les lycées publics :

  • Nous pouvons prendre en charge les dépenses jusqu'à 100 %, dans la limite de 20 000€ par lycée (entité juridique). Ce montant pourra être revu au cas par cas à la hausse afin de pouvoir mettre en œuvre le dispositif de purification d’air dans des conditions optimales.

Pour les lycées privés sous contrat :

  • Les aides seront attribuées aux organismes gestionnaires des lycées privés et plafonnées à 10 000 € dans la limite de 100% du cout éligible des opérations au titre des lois Astier et Rocard et pour la loi Falloux plafonnées dans la limite du soutien annuel autorisé pour les investissements réalisés au profit des élèves de l’enseignement général.

Sont exclus de l’aide régionale, les matériels non conformes aux caractéristiques techniques retenues par l’expérimentation dans les lycées, et / ou non référencés sauf démonstration de la similarité des performances.

Les coûts de fonctionnement seront également exclus de l’assiette de subvention régionale.

Modalités

AD5 AIDE DIRECTE AVEC DOSSIER DE DEMANDE D'AIDE, PASSAGE EN CP ET SANS DEMANDE DE PAIEMENT (ANTERIORITE DES DEPENSES)

Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de l'Education et des Lycées

Retour en haut de page