Concevoir des solutions numériques pour les enjeux énergétiques et environnementaux des entreprises

Concevoir des solutions numériques pour les enjeux énergétiques et environnementaux des entreprises

Appel à projet

Votre projet : développer votre offre numérique à destination des entreprises industrielles pour répondre à leurs enjeux énergétiques et environnementaux. Plus précisément, vous souhaitez financer vos dépenses d'investissement (matériel et immatériel) et de personnels et bénéficier du cadre offert par le Campus Région (animation, accès à des équipements industriels, infrastructures IT).

Bénéficiaires

Cette aide s'adresse aux acteurs du numérique et en particulier aux entreprises, associations, organismes de recherche et organismes de formation, centres techniques.
Les projets doivent cibler les entreprises industrielles avec une offre innovante de solutions. Ils doivent se réaliser sur le site du Campus Région du numérique à Charbonnières-les-Bains.

Montant /Accompagnement proposé

La Région finance une partie de vos dépenses d'investissement (matériel et immatériel) et de personnels destinées à développer votre offre numérique dans l'objectif d'offrir aux entreprises industrielles des solutions pour leurs problématiques énergétiques et environnementales.
Le montant de l'aide sera définie selon les caractéristiques de votre projet.

Modalités

Date limite de dépôt de dossier

21/12/2020

Infos pratiques

Il convient de compléter le dossier de demande, ainsi que l'annexe budgétaire ci-joints et de l'adresser par mail à
PJ : Règlement de l'appel à projet

Contacts

La Région
Direction de l'Infrastructure et de l'Economie Digitale

D'autres partenaires de la Région comme les Pôles de compétitivité Minalogic et Tenerrdis, ainsi que l'Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises peuvent vous informer ou vous accompagner dans votre démarche.

Retour en haut de page