Appel à projets "La Région fête le livre"

Appel à projet

Dans le contexte de reprise d’activité post-confinement lié au COVID-19, la Région souhaite soutenir les librairies indépendantes qui valorisent les éditeurs et auteurs régionaux, ainsi que le patrimoine et la mémoire régionale.

Bénéficiaires

  • Librairies indépendantes relevant du code APE 4761Z ;
  • Dont le siège est implanté en Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • Réalisant un chiffre d’affaires d’au moins 50% en livre neuf.

 

Montant /Accompagnement proposé

Une subvention forfaitaire de 1 500 € est accordée aux librairies pour la mise en place de tables thématiques et/ou vitrines valorisant les auteurs et/ou les éditeurs et/ou la mémoire et le patrimoine de la région. Un bonus de 1 000 € est accordé aux librairies organisant des rencontres avec des auteurs et/ou des éditeurs régionaux.

Modalités

Les demandes doivent être déposées sur le portail des aides (voir rubrique Infos pratiques).
L'aide est versée après le vote de la commission permanente. Le bénéficiaire s'engage à fournir un bilan qualitatif, les preuves de communication et toute autre pièce justificative demandée par la Région avant le 31 mars 2021. A défaut, la Région se réserve la possibilité d'émettre un titre de recette.

Date limite de dépôt de dossier

31/10/2020

Infos pratiques

Le dépôt des demandes se fait uniquement en ligne.

Pour valoriser dans votre librairie votre initiative de mise en valeur des éditeurs, auteurs régionaux et du patrimoine d’Auvergne-Rhône-Alpes, la Région met à votre disposition un kit communication digital à télécharger ici.

Vous allez également recevoir divers outils de communication (affiches, marque page, petit support de table) pour assurer la visibilité de l’opération.

Calendrier

Les projets soutenus doivent être réalisés entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020. La date limite de dépôt des demandes est fixée au 31 octobre 2020.

Contacts

Pour toute question sur le dispositif, merci d'envoyer un mail à l'adresse :

Retour en haut de page