Spectacle Vivant - Aide à la création musiques actuelles

Appel à projet

La Région accompagne les équipes artistiques car elles œuvrent au renouvellement artistique, à l'aménagement du territoire et vont à la rencontre des publics. L'aide régionale aux équipes de musiques actuelles vise à apporter un soutien direct à des artistes dans une phase de professionnalisation définitive, porteurs d’un projet artistique significatif.

Bénéficiaires

La Région peut accompagner pour un projet de création ou de reprise, les équipes artistiques professionnelles, dont l'exigence artistique est avérée et qui témoignent d'un parcours et d'un rayonnement régional.

Montant /Accompagnement proposé

L'aide régionale varie en fonction de la nature des projets.

Modalités

Un dossier de demande de subvention complet doit être adressé à la Région Auvergne Rhône-Alpes dans les délais (voir détail dans informations pratiques).

Infos pratiques

Télécharger :

Calendrier

  • 2 sessions seront organisées en 2018. Pour la 1ère session, les dossiers sont à déposer avant le 8 janvier 2018 pour un examen des dossiers en Commission permanente du 1er trimestre. Pour la 2ème session 2018, la date butoir est fixée au 6 juillet pour un examen lors d’une commission permanente de fin d’année.
  • Par ailleurs les demandes doivent être déposées à l’état de projet, les dépenses relatives à l’objet subventionné prises en compte pour le calcul de l’aide régionale qui vous serait éventuellement accordée devront être postérieures à la date du dépôt de votre dossier auprès des services de la Région.

Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de la culture
T. : 04 26 73 41 76 / 04 26 73 58 45
Courriel : spectaclevivant@auvergnerhonealpes.fr