Aide grêle 2019

Aide

Solidaire, la Région a mis en place une aide exceptionnelle aux exploitants (viticulture, arboriculture, maraîchage et horticulture) touchés par la grêle de l'été 2019.

Bénéficiaires

Deux critères à remplir :

  • Posséder une exploitation viticole, arboricole, de maraîchage ou d'horticulture, quel que soit son statut, cultivant des terres sur une ou des commune (s) avec des pertes de récoltes estimées par la profession agricole supérieures à 50%,
  • Avoir constaté des pertes en production supérieures à 50%.

Montant /Accompagnement proposé

Les montants précis des aides seront connus à l'issue de la session de la Commission permanente du Conseil régional de février 2020.

Modalités

La Région a donné la possibilité aux exploitations éligibles de déposer leur demande d’aide pendant deux mois (du 9 décembre 2019 au 9 février 2020). Pour tenir compte des demandes déposées et pour agir au plus près des exploitants les plus impactés, la Région votera ses modalités d’intervention à la commission permanente de février 2020.

Infos pratiques

Suivre ma demande en ligne

Calendrier

Le dépôt dématérialisé des dossiers était possible du 9 décembre 2019 au 9 février 2020 sur cette page.

Le dépôt des demandes est désormais clos. Si vous avez déposé une demande d'aide avant le 9 février 2020, vous pouvez toutefois consulter l'état d'avancement de votre dossier.

Contacts

Les informations de contact sont disponibles dans le suivi de la demande en ligne.

Retour en haut de page