Déploiement de points de vente Mobilité Région

Appel à projet

Avec cet appel à manifestation d'intérêt, la Région souhaite soutenir les initiatives pour la mise en place de point de vente pour les transports régionaux.

Bénéficiaires

Dépositaires publics (office de tourisme, maison des services, mairies…) ou privés (tabac presse…) situés sur le territoire et fléché par l’élu local (maire et/ou président d’EPCI) en charge du portage de la candidature.

Montant /Accompagnement proposé

Le montant de la rémunération est le suivant :
Fixe de 2000€ par an (pour dépositaires privés)
Commission de 3,5% sur la vente des titres

Modalités

Dans l’objectif de maintenir des services publics dans les territoires, notamment ruraux, la Région a conclu en juin 2019 un moratoire sur la fermeture des guichets dans les gares SNCF.
La Région souhaite maintenant soutenir les initiatives pour la mise en place de point de vente pour les transports régionaux. A cet effet, la Région entend collaborer avec les Communes et les EPCI, en s’appuyant sur leur connaissance fine du territoire et des projets locaux de mobilité. Ces collectivités sont en effet les mieux à même de connaître les besoins de leurs habitants, ainsi que le potentiel des acteurs locaux de la vie économique et sociale.

Pour candidater un dossier complet doit être adressé par le maire et/ou le Président d’EPCI demandeur à la Région Auvergne-Rhône-Alpes avant la date limite de dépôt (voir Informations pratiques pour le détail des pièces à fournir)

Une seule session est organisée.

Date limite de dépôt de dossier

30/06/2020

Infos pratiques

Pièces à joindre au dossier :

  • Formulaire de demande d'aide dûment complété
  • Lettre de demande signée par la personne habilitée à engager le demandeur et, le cas échéant, document autorisant le représentant du demandeur à solliciter la Région dans le cadre de l'AMl
  • Lettre de demande signée par la personne habilitée à engager le dépositaire
  • Descriptif de l'emplacement envisagé du point de vente chez le dépositaire (avec photographies si possible)

Calendrier

  • Clôture du dépôt des dossiers : 30 juin 2020 (date de réception du dossier)
  • Comité de sélection : été 2020
  • Vote en commission permanente : rentrée scolaire 2020

Contacts

Direction des transports
Service aux voyageurs
Région Auvergne-Rhône-Alpes

T. 04 26 73 40 64

Retour en haut de page