Acquérir du matériel pour la production de miel de loisir

Aide

Votre projet : Développer et inciter à la pollinisation. Plus précisément, vous recherchez une aide pour financer l'acquisition de matériel pour la production du miel de loisir.

Bénéficiaires

Cette aide s'adresse à tous les particuliers qui :

  • détiennent entre 3 et 49 colonies d'abeilles (le nombre de colonies figure sur le récépissé de déclaration de colonies de l’année n-1 ou année en cours à transmettre dans sa demande d’aide),
  • ont suivi une formation d’initiation à l’apiculture dans un rucher école ou un Centre de Formation Professionnel et de Promotion Agricole.


Sont exclus les autres types de matériels ainsi que les consommables y compris les vareuses, cadres, cire gaufrée, pot, quincaillerie, produits de nourrissement pour les colonies, bandelettes de traitement, ainsi que le matériel de transhumance.

Montant /Accompagnement proposé

Nous pouvons financer, forfaitairement, à hauteur de 500 €, l’acquisition de matériel de type : ruches, ruchettes, extracteur, balances connectées, essaims produits en Auvergne-Rhône-Alpes, matériel permettant de sécuriser les ruchers : système « antivol », supports de ruches, et acheté auprès d’un seul fournisseur sous forme de « package de matériel ».

Modalités

Infos pratiques

Déposer votre demande en ligne : Portail des Aides de la Région et sélectionner "Aide à l'acquisition de matériel pour la production de miel de loisir"




 

Contacts

Région Auvergne Rhône-Alpes
Direction de l’Environnement et de l’Energie
Service « Expertise »




Retour en haut de page