Innover pour compenser le handicap

Appel à projet

Votre projet : Compenser le handicap. Plus précisément, vous recherchez une aide pour soutenir une expérimentation locale innovante, visant à améliorer concrètement les conditions de vie des personnes handicapées au quotidien.

Bénéficiaires

Cette aide s'adresse aux :

  • associations implantées sur le territoire régional ;
  • collectivités locales (communes, intercommunalités) situées sur le territoire régional ;
  • entreprises implantées sur le territoire régional.


Les expérimentations proposées devront favoriser les partenariats, la co-construction entre les acteurs, en développant ou mettant en œuvre des méthodologies, des technologies, des services en lien étroit avec les usagers concernés, et dans le but d’améliorer concrètement leur quotidien.

 

Montant /Accompagnement proposé

Nous pouvons prendre en charge les dépenses d'investissement d'un point de vue comptable à hauteur de 20 à 80 %, plafonnées à 100 000 € par projet, avec un minimum de 20% d’autofinancement.

L'investissement représente l'acquisition ou la création d'un bien durable destiné à rester au moins un an sous la même forme. La valeur du bien doit être au moins égale à 500 euros.

Pour rappel, l'investissement augmente la valeur du patrimoine de l'entreprise (actif du bilan comptable) et fait l'objet d'un amortissement dont la durée et le taux sont fonction de sa nature (corporels, incorporels, financiers).

L'aide peut s'accompagner d'autres cofinancements.

Modalités

Frise Aide régionale directe

Date limite de dépôt de dossier

10/09/2021

Calendrier

Un comité d'avis se réunira début octobre pour étudier tous les dossiers. Les dossiers retenus seront proposés au vote des élus en Commission permanente courant dernier trimestre 2021.

Contacts

Région Auvergne Rhône-Alpes
Direction de la Jeunesse, de la Santé, du Sport et du Handicap
Mission Handicap

Retour en haut de page