Appel à Manifestation d'Intérêt pour la création d'un fonds de prêts d'honneur en agriculture

Appel à Manifestation d'Intérêt pour la création d'un fonds de prêts d'honneur en agriculture

Appel à projet

L’objet du présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) est de sélectionner un gestionnaire d’un fonds de prêts d’honneur en faveur de l’installation agricole.

Bénéficiaires

Tout opérateur habilité à gérer un fonds de prêts d’honneur et capable de dispenser une expertise financière de projets d’installation et de transmission en agriculture.



Montant /Accompagnement proposé

Le fonds a pour vocation :

  • d’accompagner financièrement les porteurs de projet dans la constitution des fonds propres nécessaires à la création ou à la reprise d’entreprises en octroyant des prêts d’honneur qui doivent permettre de mobiliser un prêt bancaire.
  • permettre au créateur-repreneur d’augmenter ses fonds propres et de lui faciliter l’accès aux prêts bancaires.

 

Modalités

Les modalités de sélection du gestionnaire du fonds et le détail des missions qui lui seront confiées sont donnés dans le cahier des charges du présent appel à manifestation d’intérêt.

Un dossier de candidature complet doit être adressé à la Région Auvergne-Rhône-Alpes avant la date limite de dépôt, et doit comprendre obligatoirement un exemplaire en format papier et un exemplaire en version numérique, (voir Informations pratiques pour le détail des pièces à fournir)


Date limite de dépôt de dossier

16/11/2018

Contacts

Alexis MORRIER
Chef de projet ingénierie financière
Direction de l’Agriculture, de la Forêt et de l’Agroalimentaire
Tél : 04 26 73 53 68
saa@auvergnerhonealpes.fr

 

 

Retour en haut de page