Créer un emploi partagé

Aide

Votre projet : créer un emploi pérenne partagé. Plus précisément, vous recherchez une aide pour embaucher un salarié en CDI.

Bénéficiaires

Cette aide s'adresse :

  • aux Groupements d’Employeurs agricoles à visée économique dont les adhérents majoritaires sont des exploitations agricoles, aux Groupements d’Employeurs à visée sociale (services de remplacement) ;
  • aux Coopératives d'Utilisation de Matériel Agricole – CUMA ;
  • Le Groupement d’Employeurs doit adhérer à la Charte de labellisation des Groupements d’Employeurs Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Montant /Accompagnement proposé

Nous pouvons vous accompagner en apportant une aide pour l'embauche d'un salarié dans le cadre d'un CDI. Le projet doit concerner la création d'un emploi à mi-temps au minimum.

La Région verse une aide financière forfaitaire de 5 000 € pour la création d'un emploi salarié à temps plein. Le montant de l'aide correspondant à un emploi à temps partiel est calculé au prorata du nombre d'heures d’un temps plein.

Modalités

Base RBF

Infos pratiques

Veuillez vous adresser à la Commission Paritaire Régionale pour l'Emploi qui mettra à votre disposition le formulaire de demande et vous indiquera les coordonnées de votre instance départementale.

Contacts

La Commission Paritaire Régionale pour l'Emploi (CPRE).
9 allée Pierre de Fermat
63170 AUBIERE
T. 04 73 28 77 80

Retour en haut de page