Appel à projets pour le développement d’hébergements légers, abordables et dédiés aux clientèles du tourisme à vélo

Appel à projets pour le développement d’hébergements légers, abordables et dédiés aux clientèles du tourisme à vélo

Appel à projet

Le développement du tourisme à vélo et des itinéraires d’Auvergne-Rhône-Alpes dépend notamment de la structuration de services adaptés aux besoins spécifiques des touristes itinérants.

Cet appel à projet intervient de manière complémentaire aux dispositifs de la Région sur le tourisme itinérant afin de donner une impulsion au développement d’hébergements dédiés aux touristes itinérant à vélo.

Bénéficiaires

Les établissements d’hébergements touristiques situés le long des itinéraires ciblés par l’appel à projet, sur une distance maximale à partir de l’itinéraire de l’ordre de 5 km

Les établissements proposant, outre l’accueil dans un hébergement léger pour les clientèles itinérantes à vélo, un accès aux équipements et services indispensables (sanitaires, douche, eau potable…) soit principalement les campings mais potentiellement des établissements d’autres typologies d’hébergements touristique souhaitant diversifier leur offre.

Montant /Accompagnement proposé

Taux de 50%, plancher de dépense éligible de 10 000 euros, plafond de subvention de 24 000 euros

Modalités

Un dossier de demande de subvention complet doit être adressé à la Région Auvergne-Rhône-Alpes avant le démarrage de l'opération, il doit comprendre obligatoirement un exemplaire en format papier et un exemplaire en version numérique (voir informations pratiques pour le détail des pièces à fournir).

Infos pratiques

Documents en téléchargement :
Appel à projets (pdf - 642.38 Ko)
Formulaire de dépôt de dossier (docx - 806.12 Ko)

Calendrier

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 31 août 2019. Les dossiers sont instruits au fil de leur réception. En cas d'instruction favorable, ils sont présentés en commission permanente dans le cadre du calendrier institutionnel de la Région.

Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction du tourisme
Tél. : 04 26 73 49 67

Contact et dépôt de demandes

Retour en haut de page