Soutenir les acteurs régionaux de la solidarité

Aide

Votre projet : moderniser vos locaux ou vos équipements. Plus précisément, vous recherchez une aide pour financer ces travaux ou investissements.

Bénéficiaires

Cette aide s'adresse aux :
- associations caritatives à portée régionale et nationale intervenant dans le champ de la lutte contre la pauvreté en Auvergne-Rhône-Alpes ;
- communes et EPCI portant des projets de création, de modernisation de locaux visant à être mis à disposition des associations caritatives à portée régionale et nationale, de manière pérenne.

Montant /Accompagnement proposé

L'aide régionale sera calculée en fonction du type de projet proposé et/ou des différentes opérations proposées.

Pour les grands réseaux, une coordination régionale est attendue afin de structurer l’ensemble des projets émanant de l’ensemble du territoire et être le principal interlocuteur des services de la Région.

Les associations soutenues s’engagent à nouer un partenariat avec la Région dans le cadre du "Pass'Région" . Rendez-vous sur la page "Pass’Région" dédiée à https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/223-permis-de-conduire-et-bafa.htm pour plus d’information sur ce dispositif.

 

Modalités

Frise Aide régionale directe

 

Infos pratiques

Nous vous recommandons de contacter la Direction de la Jeunesse, de la Santé, du Sport et du Handicap avant tout dépôt de dossier.
En amont, rapprochez-vous de la personne référente de votre réseau associatif (coordination régionale) pour toute demande au titre de ce dispositif.

La demande d'aide via son formulaire de demande de subvention doit être déposée sur le Portail des Aides de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Un plan de financement devra être ajouté lors du dépôt de votre demande.

 

Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de la Jeunesse, de la Santé, du Sport et du Handicap
Service Santé et Développement social
T: 04 26 73 67 35

 

Retour en haut de page