Action régionale en faveur des Maisons et Centres de santé

Aide

La Région Auvergne-Rhône-Alpes fait de la reconquête des déserts médicaux une priorité de sa politique dans le domaine de la santé. A ce titre, elle soutient la création et le développement de maisons et centres de santé dans les territoires où l’offre de soins de premier recours se révèle fragile.

Bénéficiaires

Maîtres d’ouvrages publics (collectivités territoriales, …) ou privés (regroupement de professionnels de santé, …)

Montant /Accompagnement proposé

Le plafond d’aide (exclusivement en investissement) est fixé à 200 000 € pour la création ou l’extension de maisons de santé pluri professionnelles, de centres de santé situés en zones déficitaires ou en voie de le devenir.

D’autres investissements en matière de santé pourront être soutenus au titre des « Contrats Ambition Région ».

Modalités

  • Les projets doivent témoigner, au travers d’un projet de santé, de la volonté des professionnels de santé (MG et paramédicaux) d’exercer de façon coordonnée, afin d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients et d’apporter une réponse adaptée aux besoins de santé des populations.
  • Le dépôt d’un dossier de demande de subvention se fait auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, préalablement au démarrage de l’opération, en version papier et en version numérique.
  • Prenez contact avec le service de la Région (voir encadré Contacts) pour la présentation du projet et la constitution du dossier.

Infos pratiques

Contacts

Région Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de la jeunesse, de la santé, du sport et du handicap
Service santé et développement social

Retour en haut de page